Offres d'emploi

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ORIF - Intégration et formation professionnelle

Nous vous offrons une fonction de :

Directeur-trice général-e

Notre client
Depuis notre siège basé à Aigle ainsi que depuis une dizaine de sites répartis dans toute la Suisse romande (La Chaux-de- Fonds, Delémont, Morges, Pomy, Renens, Sion, Vaulruz et Vernier) nos 470 collaboratrices et collaborateurs compétents et engagés prennent en charge l’observation, la formation et l’intégration socioprofessionnelle des personnes en difficulté d’insertion. Nous fonctionnons actuellement avec un budget global de l’ordre de 65 millions de francs. Depuis plus de 70 ans, à l’intersection des mondes sociaux et économiques, le premier pilotant les projets des bénéficiaires et le second permettant de les intégrer, nous proposons nos mesures à plus de 2’300 personnes par année. Au terme d’une formation à l’Orif, 80% des participants sont ensuite réintégrés dans l’économie.
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché-e au Conseil de Direction, vous assumerez la conduite de la direction générale, fixerez les objectifs et contrôlerez leur bonne réalisation, proposerez les budgets, allouerez les ressources et mettrez en oeuvre la stratégie validée par le Conseil. Dans ce cadre, vous serez aussi chargé-e de nourrir la réflexion stratégique grâce à votre expertise en matière de politique sociale et de réinsertion professionnelle, de préserver le savoir-faire authentique et historique de l’Orif, tout en engageant les actions et évolutions nécessaires pour faire face aux transformations du marché, voire en anticiper les besoins. Avec le soutien de votre équipe de direction, vous encouragerez, valoriserez et stimulerez les talents de chacun. Enfin, vous représenterez les intérêts de l’Orif et les défendrez dans une perspective long terme auprès des administrations cantonales (Offices AI notamment) et des divers autres partenaires institutionnels, garantirez des liens de qualité avec les milieux économiques, les associations professionnelles ainsi que le monde politique.
Votre profil
Vous bénéficiez d’une formation de haut niveau en sciences sociales et en gestion d’entreprise, ou de toute autre formation jugée équivalente et vous pouvez vous prévaloir d’une expérience de plusieurs années exercée avec succès en Romandie dans une fonction comparable à la tête d’une institution à but non lucratif ou d’une entreprise. Vous connaissez bien le contexte socio-économique, politique et administratif romand, tout comme le cadre légal dans lequel nous agissons (LAI). Personnalité solide et respectée, ancrée sur des valeurs d’humanisme, de respect et de confiance, on vous reconnait un leadership authentique et un profil d’entrepreneur social dynamique et ambitieux. Vif-ve d’esprit, pointu-e dans l’analyse et la perception des enjeux, convaincu-e par le sens de notre mission, vous savez développer des relations de qualité, constructives, avec tous types d’interlocuteurs. Visionnaire, mais pragmatique, fin-e gestionnaire, à l’aise avec les nouvelles technologies, vous êtes structuré-e, organisé-e, orienté-e clients, solutions et résultats. Enfin, sûr-e de vous, sans hésiter à vous remettre en question, vous savez définir des priorités et rester serein-e face au stress et à la pression.

Si vous souhaitez relever ce défi avec passion et enthousiasme, si vous partagez nos valeurs de confiance, de plaisir, d’authenticité et d’intuition ainsi que notre engagement pour l’intégration professionnelle de personnes atteintes dans leur santé, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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MBG SA - Métiers techniques du Bâtiment Gestion sa

Afin de succéder au titulaire actuel, nous vous offrons une fonction de:

Directeur-trice général-e

Notre client
La société MBG SA est mandatée par divers organismes liés au second œuvre du bâtiment pour assurer leur gestion financière et administrative. Elle cohabite avec l’association des Métiers techniques du Bâtiment, qui est un groupement faîtier d’associations patronales cantonales qui rassemble ces quatre branches de métiers :
  • chauffage, climatisation, ventilation et isolation,
  • construction métallique, serrurerie et store métallique,
  • ferblanterie, installation sanitaire, et
  • installation électrique et télématique.
MBG SA défend les intérêts de près de 480 entreprises membres qui comptent plus de 5’000 collaborateurs(trices) et qui forment pas loin de 600 apprenti(e)s à Genève. Elle a pour principales missions de promouvoir la qualité du travail, d’encourager et d’organiser la formation professionnelle, d’unifier les conditions de travail et de veiller à leur respect. Elle accueille également en son sein différentes institutions d’assurances sociales, du 1er et du 2e pilier. Pour mener à bien ses différentes missions, elle dispose d’une petite trentaine de collaboratrices et collaborateurs fidèles, compétents et engagés.
www.mbg.ch
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché(e) au Conseil d’administration (CA), vous serez chargé(e) de nourrir la réflexion stratégique en matière de gestion d’entreprise et de défense professionnelle grâce à votre expertise en la matière, de préserver notre savoir-faire tout en engageant les développements nécessaires pour faire face aux évolutions du marché, notamment s’agissant de la bascule numérique. Vous mettrez en œuvre la stratégie définie par le CA, assumerez la direction générale de nos différentes structures, garantirez la qualité et l’efficience de nos services et prestations ainsi que la performance de nos conditions cadres. Vous assurerez la proximité et la qualité du lien avec nos associations membres et leurs représentants, comme avec nos partenaires naturels (entreprises, administrations, politiques, FER, FMB, etc.) et serez également en charge de superviser la saine gestion de nos institutions d’assurances sociales ainsi que de notre parc immobilier. Vous mettrez en œuvre les politiques de gestion, les outils et moyens nécessaires (yc informatiques), vous veillerez à une gestion efficace et respectueuse des ressources humaines et réaliserez la stratégie de marketing et communication. Vous attribuerez les ressources et contrôlerez leur pertinente utilisation, vous identifierez et gérerez les risques opérationnels, le tout dans le respect du cadre budgétaire et règlementaire fixé.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation de haut niveau en stratégie, gestion d’entreprise ou en droit, acquise par la voie professionnelle ou académique, vous avez déjà exercé une fonction dirigeante, avec succès, depuis plusieurs années à la tête d’un centre de profit et d’équipes de spécialistes, idéalement dans le monde de la construction. Vous connaissez bien le contexte socio-économique, politique et administratif genevois et vous êtes très à l’aise avec l’environnement juridique. Leader authentique doté(e) d’un esprit d’entrepreneur, on vous reconnait un certain bon sens, une bonne faculté d’analyse et de perception des enjeux. Visionnaire mais pragmatique, orienté(e) clients, solutions et résultats, vous êtes rigoureux(se), organisé(e), structuré(e) et persévérant(e). Dynamique et innovant(e), vous avez un réel intérêt et une bonne connaissance de l’informatique. Très à l’aise également sur le plan relationnel, vous vous exprimez avec aisance et clarté oralement et par écrit. Solide et serein(e), disponible, vous savez gérer le stress et la pression.

Si vous souhaitez relever ce défi avec passion et enthousiasme, si vous partagez nos valeurs ainsi que notre engagement pour nos métiers, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Une prestigieuse entreprise familiale suisse de renommée internationale spécialisée dans le luxe

Notre client, une prestigieuse entreprise familiale suisse de renommée internationale spécialisée dans le luxe, est à la recherche de leur futur-e:

Chief of Staff

Structure et fonction à repourvoir
Directement subordonné-e au CEO, vous serez principalement chargé-e de le conseiller et de le soutenir dans son travail quotidien, afin qu’il puisse se consacrer le mieux possible aux questions d’ordre stratégique. Vous l’aiderez à fixer les priorités, vous faciliterez la communication et les interactions avec les membres de la direction, les membres du Conseil d’administration et les parties prenantes externes importantes. En charge de la coordination de son agenda, vous préparerez les dossiers, les réunions ou les événements majeurs. Vous serez également impliqué-e dans la gestion de projets transversaux d’envergure ou sensibles et vous synthétiserez les analyses, les enquêtes et les tableaux de bord pour en faire des outils d’aide à la décision. Plus globalement, vous renforcerez le dispositif de conduite du Groupe en le fluidifiant.
Votre profil
Connaisseur-euse aguerri-e de la gouvernance et de la direction d’entreprise à l’échelle d’un groupe international, vous maîtrisez les princi- pales fonctions d’une organisation et vous avez potentiellement déjà fonctionné dans un rôle similaire auprès d’une personnalité exposée. Ancré-e dans notre région, mais bénéficiant d’une expérience à l’international, votre profil de généraliste vous permet de saisir rapidement les enjeux et d’imaginer des solutions de façon aussi rapides que discrètes. Attaché-e aux valeurs d’une entreprise familiale alliant tradition et innovation, vous développez de solides relations de confiance que vous savez entretenir avec tous types d’interlocuteurs. Sensible et doté-e d’une vive intelligence émotionnelle et d’une certaine humilité, vous êtes capable de fixer et de faire respecter des règles, tout en y mettant les formes. Visionnaire mais pragmatique, vous évaluez les choses de manière systémique et vous êtes très à l’aise avec le monde numérique et les nouvelles technologies. Solide et fiable, maitrisant bien le stress et la pression, orienté-e résultats, vous savez négocier et vous exprimer avec impact, tant oralement que par écrit. Éthique et loyal, plutôt pédagogue et diplomate, vous vous réalisez dans un rôle éminemment stratégique mais en arrière-plan et en ayant une grande disponibilité, y compris pour des voyages à l’étranger.

Si ce magnifique défi vous intéresse, que vous maîtrisez le français et l’anglais, le mandarin serait un atout supplémentaire, que vous êtes disponible pour un engagement intense et passionnant, faites-nous par- venir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Meyrin

La ville de Meyrin vous offre une fonction de :

Responsable du service des Ressources humaines

Notre client
Quatrième ville la plus peuplée du Canton de Genève, Meyrin accueille sur son territoire d’une dizaine de kilomètres carrés plus de 25’600 habitants. Siège de nombreuses entreprises (près de 1’500 dont certaines d’envergure internationale) elle offre près de 27’000 emplois. Sensible aux défis actuels, la ville de Meyrin oriente son action vers des principes de durabilité et de solidarité qui vont soutenir la poursuite de son développement. Au service de sa population, l’administration communale se veut accessible, transparente et attachée à la qualité des prestations qu’elle offre à ses concitoyens. Elle rassemble plus de 690 collaboratrices et collaborateurs qui exercent au sein de 16 services. Pour veiller à la bonne gestion et au développement de ce capital humain, la ville peut compter sur un service des Ressources humaines d’une petite dizaine de personnes.
www.meyrin.ch
Structure et fonction à repourvoir
Directement rattaché-e au Secrétariat général, vous serez chargé-e de nourrir la réflexion stratégique à court, moyen et long terme grâce à votre expertise en matière de gestion du capital humain, dans l’objectif de permettre au Conseil administratif de disposer d’une politique RH formalisée, médiatisée et évolutive, de veiller à ce que l’action du service contribue au bien-être des collaborateurs-trices tout en garantissant l’implication et la performance professionnelle de chacun-une. Dans ce cadre, vous veillerez à renforcer les processus et les procédures clés alignés avec la vision institutionnelle et à les faire respecter, vous soutiendrez les différents cadres dans leurs rôles de leaders et vous garantirez le bon développement des compétences professionnelles du personnel de l’administration. Par ailleurs, vous vous assurerez de maintenir notre politique de rémunération équitable et attractive ainsi que de gérer, avec rigueur et efficience, toutes les questions liées au cadre légal, contractuel et en matière d’assurances sociales. Pour ce faire, vous mobiliserez et développerez les compétences de votre équipe, vous vous assurerez de sa pertinente organisation et de son engagement, vous incarnerez un leadership bienveillant, à l’équilibre entre le lien et l’exigence, et vous jouerez un rôle majeur dans la transformation de notre organisation et l’évolution de notre culture professionnelle.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation de haut niveau (master ou diplôme fédéral) en gestion des ressources humaines, en droit, en psychologie du travail, en sciences économiques ou en administration publique par exemple, complétée par une formation managériale, vous avez déjà exercé une fonction comparable avec succès pendant plusieurs années, idéalement dans un environnement public ou parapublic de la région. Personnalité solide et respectée, ancrée sur des valeurs de respect, de confiance, de dynamisme et de compétence, on vous reconnait un leadership authentique et d’excellentes capacités de communication. Très à l’aise dans l’analyse systémique et la réflexion conceptuelle, vous savez être pragmatique et mettre en œuvre les processus adéquats lorsque les décisions sont prises. Orienté-e clients et solutions, fiable, organisé-e et rigoureux-se, vous savez rester agile et vous adapter. A l’affut de l’évolution du monde professionnel, vous vous intéressez aux nouvelles tendances d’organisation du travail et aux nouvelles technologies. Accessible et disponible, éthique et intègre, affable, vous adoptez en toutes circonstances la posture adaptée et vous savez définir vos priorités afin de rester serein-e face au stress et à la pression.

Si vous souhaitez relever ce défi avec passion et enthousiasme, si vous partagez les valeurs de respect, de dynamisme et de compétence ainsi que notre engagement pour une administration proche du citoyen et performante, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation à notre mandataire, à candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Ecrivez-nous sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant en objet le poste pour lequel vous postulez et en joignant UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation. Les dossiers complets ne sont, pour l’heure, pas nécessaires.

Merci de votre compréhension.

L’équipe de recrutement