Offres d'emploi

Suivez nous sur linkedIn, pour être informé-e de la publication de nouvelles offres d’emploi:

Butini

Afin de succéder à la titulaire actuelle, nous vous offrons une fonction de:

Responsable Finances & Administration

Notre client
Issu d’une histoire familiale qui remonte à 1859, Butini représente un ensemble de quatre sociétés anonymes actives dans les soins aux personnes âgées et vulnérables. Il s’agit de deux EMS, dont un spécialisé dans les troubles cognitifs et de deux foyers d’accueil, l’un de jour et l’autre de jour et de nuit. L’ensemble du dispositif représente ~180 lits de type EMS et ~26 places en foyer, il emploie près de 250 collaboratrices et collaborateurs, fonctionne avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 31 mio. Le très haut niveau de qualité, tant dans les soins que dans les prestations socio-hôtelières ou les infrastructures, est l’ADN de la Fondation Butini et elle incarne des valeurs de bienveillance et d’exigence.
Votre mission et vos responsabilités
Directement rattaché·e au Directeur Général et membre du Comité de Direction, vous serez chargé·e de gérer de façon transversale tous les aspects financiers des 4 entités en développant des outils de suivi financiers performants afin de permettre à la Direction d’établir et de poursuivre ses objectifs stratégiques de façon factuelle et entreprenante. Vous préparerez ainsi les budgets annuels, mettrez en place des tableaux de bord permettant leur suivi par les membres du Comité de Direction, garantirez la tenue et la révision des comptes. Vous serez en charge de superviser le travail de l’équipe de comptabilité et contribuerez à forger une culture ouverte et de collaboration au sein de votre équipe et avec les autres chefs de services. Facilitateur au service du collectif, vous serez en contact avec de nombreuses parties prenantes pour garantir l’efficience des processus administratifs et financiers ainsi que leur optimisation. La gestion pro-active des admissions, le suivi rigoureux des dossiers des résidents·es et le soutien que vous leur apporterez ainsi qu’à leurs familles, contribuera à assurer l’équilibre financier des entités en garantissant la qualité des prestations.
Votre profil
Titulaire du Brevet de spécialiste en finance et comptabilité ou titre jugé équivalent, vous avez déjà exercé une fonction comparable avec succès depuis plusieurs années en Romandie. Vous connaissez bien le contexte socio-économique et administratif genevois, tout comme le cadre légal dans lequel nous agissons. Orienté·e solutions et résultats vous êtes un bon négociateur·trice et un·e fin·e gestionnaire. Votre approche innovante et dynamique des situations, votre grand esprit d’équipe et vos talents en communication vous permettent d’interagir avec tous type d’interlocuteurs. Vous avez une capacité à déléguer, êtes rigoureux·euse, organisé·e et structuré·e et vous savez définir des priorités pour rester serein·e face au stress et à la pression.

Si vous souhaitez relever ce défi avec détermination et enthousiasme, que vous partagez nos valeurs de bienveillance et d’exigence, que la qualité de la prise en charge des personnes âgées vous anime, n’hésitez pas à transmettre votre candidature en nous envoyant uniquement votre CV et lettre de motivation dans un premier temps.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

Ville de Carouge

Afin de succéder à son titulaire actuel, qui fera valoir l’année prochaine son droit à la retraite, nous recherchons notre:

Chef·fe du Service constructions, entretien et sports (90-100%)

Notre client
Riche de ses origines romaines, savoyardes et sardes, Carouge est aujourd’hui une ville citoyenne, de culture et d’intégration. Résolument tournée vers l’avenir, elle compte près de 25’000 habitant·e·s et plus de 20’000 emplois. C’est une des principales agglomérations du Canton de Genève et l’une des plus denses. Carouge connait un fort développement sur tout son territoire et sa population devrait doubler à moyen terme.
Votre mission et vos responsabilités
Directement subordonné·e au Secrétaire général, vous serez responsable du suivi des prestations délivrées aux divers partenaires internes ou externes, ainsi qu’à la population. Vous gérerez la mise en œuvre opérationnelle des objectifs et des décisions stratégiques du Conseil administratif en matière de constructions et de rénovations, de gestion et d’entretien des bâtiments communaux ainsi que de l’ensemble des prestations et installations relatives au sport. Avec le soutien d’une équipe pluridisciplinaire d’une cinquantaine de spécialistes et technicien·ne·s que vous encadrerez, vous porterez la vision du service et assurerez la supervision de ses activités, que ce soit au niveau de l’organisation générale, du suivi des mandataires, de la gestion humaine, administrative et budgétaire. Vous mènerez les études nécessaires pour répondre aux besoins du Conseil administratif, l’informerez, l’éclairerez et émettrez des préavis quant aux décisions à prendre au niveau politique.
Votre profil
Titulaire d’un diplôme reconnu dans le domaine de l’architecture, de la construction ou de la gestion immobilière, complété par une formation en management, vous bénéficiez d’une expérience réussie d’au moins cinq ans dans cette branche, avec des responsabilités stratégiques, de la conduite de projets et de l’encadrement d’une équipe pluridisciplinaire. Vous avez de bonnes connaissances de la législation et des prescriptions en vigueur à Genève ainsi que des marchés publics et des normes applicables. En apportant votre expertise, votre support et votre bonne faculté de communication, vous mettrez en œuvre un management positif favorisant les collaborations transdisciplinaires au sein de votre équipe et avec les divers partenaires, dans un esprit de délégation accompagnée. Personne proactive et organisée, vous faites preuve de vision stratégique et prospective, et êtes à l’aise dans la prise de décision. Souhaitant œuvrer pour le service public et sensible aux enjeux politiques, vous avez une approche collaborative, savez interagir avec différent·e·s interlocuteurs·trices et êtes orienté·e solutions, usager·ère·s et résultats. Vous êtes responsable, possédez de bonnes capacités de négociation, d’adaptation et de délégation, ainsi qu’une résilience certaine. Enfin, vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, que vous êtes passionné·e par la gestion des infrastructures, le développement communautaire et l’amé- lioration de la qualité de vie de nos citoyen·ne·s et que vous êtes prêt·e à relever ce défi, n’hésitez pas à transmettre votre candidature en nous envoyant uniquement votre CV et lettre de motivation dans un premier temps, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

Fondation officielle de la jeunesse

Afin de soutenir la poursuite de cette mission, la FOJ vous offre une fonction de:

Directeur ou Directrice des ressources humaines (80-100%)

Notre client
Fondation de droit public créée en 1958 ayant pour mission première la protection de l’enfant, la FOJ offre au bébé, à l’enfant, à l’adolescent et au jeune adulte un cadre sécurisant et harmonieux, tout en favorisant son développement physique, psychique, cognitif, social et relationnel. Elle concoure à la défense du respect de l’intérêt supérieur de l’enfant. Près de 650 professionnels s’engagent au quotidien pour servir cette cause essentielle, au sein d’une cinquantaine de centres d’activité. La FOJ fonctionne avec un budget de l’ordre de 70 millions de francs.
Votre mission et vos responsabilités
Directement rattaché·e au Secrétaire Général et membre du Comité de Direction, vous assurerez la gestion du capital humain de la Fondation, selon ses valeurs, son cadre légal et règlementaire ainsi que de la stratégie opérationnelle validée par le Conseil de fondation. Grâce à votre expertise dans la gestion des femmes et des hommes dans les organisations, vous contribuerez à la réflexion stratégique de l’Institution et en proposerez sa déclinaison en GRH. Avec une petite équipe de professionnels (5 à 6 EPT), vous garantirez une gestion efficiente, respectueuse et courageuse des RH, qui contribue au bien-être des collaboratrices et collaborateurs afin d’assurer l’engagement et la performance de ces derniers. Grâce à votre riche expérience en la matière, vous mettrez en place les processus nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie RH de l’institution en veillant à leur homogénéité, leur transversalité et leur performance. Encadrer et développer votre équipe sera au cœur de vos préoccupations. Par ailleurs, votre aisance avec les nouvelles technologies vous permettra de concentrer votre équipe sur les tâches à forte valeur ajoutée. Enfin, vous saurez représenter la FOJ et défendre ses intérêts auprès des différentes acteurs impliqués dans la GRH (CPEG, CCGC, assurances sociales, instituts de formations, etc.).
Votre profil
Bénéficiant d’une formation universitaire en droit, psychologie du travail ou en sciences économiques, complétée par un DAS en GRH ou un MBA, vous avez déjà une expérience réussie de dix ans dans une fonction comparable, idéalement dans la région. Doté·e d’un leadership naturel, pédagogue, vous possédez d’excellentes capacités de communication. Orienté·e clients et résultats, votre personnalité affirmée conjuguée à votre ouverture d’esprit vous permettent d’insuffler de l’agilité dans les structures. Visionnaire, mais pragmatique, vous savez conserver une posture adéquate en toutes circonstances. Enfin, sensible au marketing de la fonction RH, vous saurez développer une marque employeur authentique afin que l’Institution bénéficie en tout temps des ressources humaines quantitativement et qualitativement nécessaires à la réalisation de sa stratégie, dans les meilleures conditions.

Si vous souhaitez relever ce défi avec compétences et engagement, n’hésitez pas à transmettre votre candidature en nous envoyant uniquement votre CV et lettre de motivation dans un premier temps.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

Fondation officielle de la jeunesse

Afin de garantir la poursuite de cette mission dans les meilleures conditions, la FOJ vous offre une fonction de:

Secrétaire Général·e (100%)

Notre client
Fondation de droit public créée en 1958 ayant pour mission première la protection de l’enfant, la FOJ offre au bébé, à l’enfant, à l’adolescent et au jeune adulte un cadre sécurisant et harmonieux, tout en favorisant son développement physique, psychique, cognitif, social et relationnel. Elle concoure à la défense du respect de l’intérêt supérieur de l’enfant. Près de 650 professionnels s’engagent au quotidien pour servir cette cause essentielle, au sein d’une cinquantaine de centres d’activité. La FOJ fonctionne avec un budget de l’ordre de 70 millions de francs.
Votre mission et vos responsabilités
Directement rattaché·e au Conseil de fondation, vous assurerez la Direction générale de l’Institution, dans le respect de ses valeurs, du cadre légal et règlementaire ainsi que de la stratégie opérationnelle validée par le Conseil de fondation. Stratégie que vous aurez contribué à nourrir grâce à votre expertise en matière de politique sociale, notamment en lien avec l’accueil des jeunes en difficulté. Vous préserverez le savoir-faire pédagogique du dispositif et vous garantirez la performance de l’offre de prestations, tout en engageant les changements nécessaires pour faire face aux évolutions du contexte socio-pédagogique et économique genevois. Encadrer et développer les cadres et les équipes, à l’équilibre entre le lien et l’exigence, sera au cœur de vos préoccupations. Par ailleurs, vous saurez représenter la FOJ avec crédibilité et défendre ses intérêts de manière déterminée, dans une perspective à long terme, auprès des services administratifs étatiques et des différents partenaires institutionnels.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation supérieure en Direction d’Institutions sociales ou à but non lucratif, complétée par un MBA/MPA ou une formation équivalente, vous êtes un·e professionnel·le de haut niveau ayant déjà exercé une fonction comparable, avec succès, pendant plusieurs années dans la région. Personnalité solide et respectée, légitime dans ce rôle et ancrée sur des valeurs de respect, de confiance et de dynamisme, on vous reconnait un leadership authentique, d’excellentes capacités de communication et de négociation. A l’aise dans la réflexion conceptuelle, vous savez être pragmatique et mettre en œuvre les processus adéquats lorsque les décisions sont prises. Orienté·e solutions, vos excellentes compétences relationnelles et votre sens de l’innovation vous permettent de créer l’adhésion autour de votre vision de la mission.

Si vous souhaitez relever ce défi avec compétences et fierté, n’hésitez pas à transmettre votre candidature en nous envoyant uniquement votre CV et lettre de motivation dans un premier temps, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

Caisse Inter-Entreprises de Prévoyance Professionnelle

Afin de renforcer son équipe basée à Genève, nous vous offrons une fonction de:

Responsable du Service de l’administration (cadre)

Notre client
Fondée par la Fédération des Entreprises Romandes (FER), indépendante et sans but lucratif, la CIEPP offre des solutions de prévoyance professionnelle simples, flexibles et performantes à plus de 10‘000 entreprises et indépendants. Elle est la plus grande fondation de droit privé en Suisse romande.
Votre mission et vos responsabilités
Directement subordonné·e à la Direction, vous serez le·la garant·e de notre politique d’acceptation, de la bonne marche du service de l’administration et la gestion de son personnel. A la tête d’une équipe d’une quinzaine de professionnels, vous superviserez les processus administratifs (facturation, mutations, contentieux, envois de masse, etc.) ainsi que la validation des dossiers (conventions, avenants, reprises de contrats, etc.). Vous assurerez également le suivi des projets informatiques en lien avec votre domaine d’activité et du système de contrôle interne, dans un double objectif d’améliorer l’efficience et de maîtriser les risques. Par ailleurs, et en votre qualité d’expert·e de la prévoyance professionnelle, vous contribuerez à la stratégie de la CIEPP.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation supérieure et titulaire d’un Brevet fédéral en assurances sociales, idéalement complété par une formation managériale, vous avez déjà acquis une expérience positive de plusieurs années dans le 2ème pilier, à la tête d’une petite équipe spécialisée. Fiable, responsable et structuré·e, orienté·e clients et solutions, vous savez organiser et planifier, en fonction des enjeux et des priorités. Très à l’aise dans la communication et les relations interpersonnelles, pédagogue, on vous reconnait un leadership authentique vous permettant de stimuler et de développer vos collaboratrices et collaborateurs. Résistant volontiers au stress et à la pression, vous rédigez avec aisance et vous appréciez travailler avec les chiffres.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, que vous bénéficiez de bonnes connaissances de base en allemand et en anglais et que vous êtes intéressé·e à rejoindre un des acteurs centraux de la prévoyance professionnelle en Romandie, n’hésitez pas à transmettre votre candidature en nous envoyant uniquement votre CV et lettre de motivation dans un premier temps, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

Emmenegger compétences conseils SA

Afin de renforcer notre équipe basée à Genève, nous vous offrons une fonction de:

Senior Consultant·e (de 80 à 100%)

Notre client
Le succès de nos client·e·s passe par la compétence des femmes et des hommes qui s’engagent à leur service. Nous les aidons à faire fructifier ce capital en mettant à leur disposition nos expertises pour recruter, évaluer et conseiller dans le choix des personnes clés, les questions de culture, de gouvernance ou de stratégie de gestion des ressources humaines. Depuis 20 ans, nous avons développé en Suisse romande une clientèle large et fidèle, active dans tous les secteurs de l’économie comme dans les secteurs publics, parapublics ou sans buts lucratifs. Avec notre filiale SCAN expert·e·s en compétences, nous sommes une quinzaine de professionnels répartis dans nos bureaux de Genève et de Lausanne.
Votre mission et vos responsabilités
Vous serez responsable de prendre en charge, de manière autonome et professionnelle, des mandats de recrutement de cadres dirigeants ou de conseils dans les domaines de la gouvernance, de l’organisation opérationnelle ou de la gestion du capital humain, et de les mener à leur terme à la pleine et entière satisfaction de nos clients. Ceci implique une fine compréhension du besoin, du contexte et des enjeux, l’établissement d’une offre adaptée et compétitive, le pilotage opérationnel des différentes étapes du mandat et son évaluation une fois la solution mise en œuvre. Par ailleurs, vous participerez de façon active à la gestion et au développement de notre Cabinet et vous rejoindrez son Comité de direction.
Votre profil
Professionnel·le reconnu·e du management et des ressources humaines, au bénéfice d’une formation de haut niveau en la matière, vous avez déjà exercé pendant plusieurs années des responsabilités managériales dans les RH et vous maîtrisez tous les sujets stratégiques et opérationnels en lien avec la gestion des femmes et des hommes dans les organisations. Entrepreneur·e dans l’âme, vous savez développer et entretenir des relations de confiance avec vos partenaires et vous impliquer avec pertinence et détermination dans leurs problématiques. Responsable, fiable et autonome, vous appréciez, vous organisez et trouvez les meilleures solutions pour répondre aux problèmes qui vous sont posés. Vous rédigez avec aisance et vous savez convaincre grâce à une analyse soigneuse et une argumentation solide. Orienté·e clients et résultats, vous possédez déjà une excellente connaissance du marché genevois et de ses principaux acteurs. Crédible et légitime dans ce rôle, d’une éthique irréprochable, vous êtes un·e coéquipier·ère apprécié·e, avec un bon sens de l’humour.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, que vous pouvez travailler en français et en anglais, et que vous souhaitez vous engager dans une perspective à long terme, potentiellement entrepreneuriale, n’hésitez pas à transmettre votre candidature en nous envoyant uniquement votre CV et lettre de motivation dans un premier temps.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

Centre social protestant

Le CSP de Genève offre une fonction stimulante où de nombreux projets vous attendent en tant que:

Responsable des Ressources Humaines à 80%

Notre client
Institution genevoise privée et indépendante, intégrant plus de 110 collaboratrices et collaborateurs compétent·e·s et engagé·e·s, et près de 140 bénévoles impliqué·e·s dans des missions régulières ou ponctuelles, le CSP est depuis plus de 65 ans, engagé au service des personnes les plus vulnérables de notre société, sans distinction d’origine ni de religion. Leurs valeurs sont, l’indépendance, la solidarité, l’engagement et la justice sociale.
Votre mission et vos responsabilités
Membre du groupe de direction et rattaché·e directement au Directeur, votre mission consistera à élaborer et mettre en œuvre la stratégie RH en adéquation avec la mission de l’institution. Avec une petite équipe, vous garantirez une gestion rigoureuse, équitable, humaine et cohérente des RH, maîtriserez les aspects administratifs, contractuels et salariaux, soutiendrez la gestion opérationnelle, gérerez les postes en fonction du budget, développerez les compétences et veillerez à la culture institutionnelle. Par ailleurs, vous encadrerez les équipes et développerez avec elles l’engagement de l’institution en faveur de l’insertion et de la justice sociale. Vous développerez et mènerez à bien des projets importants tels que l’amélioration de la qualité de vie au travail et l’implémentation d’un SIRH.
Les facteurs de succès :
  • Membre du groupe de direction, vous contribuerez à la prise de décisions stratégiques et serez la personne qui mettrez en œuvre celles relatives aux ressources humaines
  • Une équipe compétente et engagée vous accompagne
  • Une flexibilité du lieu de travail est envisageable un jour par semaine
Votre profil
Les compétences recherchées :
  • Une solide formation en gestion des ressources humaines ou en droit ou en psychologie du travail avec spécialisation en gestion des ressources humaines (CAS, DAS ou Brevet Fédéral)
  • Une expérience avérée dans la gestion du capital humain
  • Le goût pour le terrain et de solides compétences en gestion de projets
  • La capacité de défendre vos positions et de convaincre
  • La faculté d’être à l’aise dans diverses situations et avec tous types d’interlocuteurs·trices, ainsi que l’esprit d’équipe

Si ces quelques lignes suscitent votre intérêt, n’hésitez pas à envoyer uniquement votre CV et lettre de motivation, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

CHANGINS

Afin de succéder au titulaire actuel qui fera valoir ses droits à la retraite à la rentrée 2024, nous vous offrons une fonction de:

Directeur·trice général·e

Notre client
Riche d’une histoire de plus de 75 ans, Changins est le centre de compétence national pour la formation supérieure de la vigne et du vin. L’école propose différentes filières de formation (Bachelor/Master of Science HES-SO en Viticulture et Œnologie, Technicien·e vitivinicole dipl. ES, maîtrises et brevets fédéraux) ainsi qu’une École du vin. Elle assure également une recherche orientée vers la pratique et propose son expertise aux professionnels. Aujourd’hui, Changins se prépare à intégrer également le secteur des formations professionnelles initiales et à développer son offre afin d’élargir les perspectives professionnelles des métiers de la vitiviniculture pour répondre aux enjeux tant nationaux qu’internationaux.
Votre mission et vos responsabilités
Directement rattaché·e au Conseil de fondation, vous serez chargé·e de conduire la réflexion stratégique grâce à votre expertise dans notre domaine d’activité, afin de développer nos activités et d’engager les transformations nécessaires pour répondre aux défis du secteur vitivinicole et aux évolutions de la formation. Vous mettrez en œuvre la stratégie validée par le Conseil et le mandat de prestation liant Changins à la HES-SO, vous assumerez la responsabilité de la Direction générale, garantirez la qualité des enseignements dans le respect de la législation en vigueur et la compétitivité de l’offre de prestations. Vous proposerez les budgets de fonctionnement et d’investissement, vous attribuerez les ressources, fixerez les objectifs et en contrôlerez leur bonne réalisation. Vous assurerez l’exhaustivité et l’exactitude des états financiers, vous analyserez et gérerez les risques opérationnels, vous garantirez une gestion efficiente et respectueuse des collaboratrices et collaborateurs. Enfin, vous représenterez Changins, au sein de différentes instances nationales et internationales, vous défendrez son image et ses intérêts auprès de toutes nos parties prenantes.
Votre profil
Bénéficiant d’un Master universitaire (HES, EPF, Universités), ou équivalent, complété par une formation de haut niveau en management public ou privé, vous avez déjà exercé une fonction comparable avec succès depuis plusieurs années en Suisse, à la tête d’une entité active dans la formation supérieure, la vitiviniculture ou l’agroalimentaire. Vous connaissez bien le contexte socio-économique, politique et administratif national, le système suisse de formation, ainsi que les défis et enjeux liés à nos métiers. Personnalité irréprochable, solide et respectée, dotée d’un leadership authentique, on vous qualifie volontiers d’entrepreneur·e visionnaire, mais pragmatique. Orienté·e clients et résultats, à l’aise dans les relations à tous les niveaux, vous êtes dynamique et enthousiaste, tout en étant structuré·e et fiable. Ambassadeur·drice passionné·e de ces métiers séculaires, vous saurez valoriser notre expertise avec ambition et détermination, dans une perspective à long terme. Vous êtes serein·e face à la pression, vous savez définir les priorités, vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies et maîtrisez les deux principales langues nationales.

Si vous souhaitez relever ce défi d’envergure et que vous partagez les valeurs de nos métiers comme de notre institution, que vous vous exprimez sans difficultés en allemand (anglais un plus), n’hésitez pas à envoyer uniquement votre CV et lettre de motivation, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

CHANGINS

Wir suchen einen neuen:

Generaldirektor oder eine neue Generaldirektorin

für die Hochschule Changins (VD), da der derzeitige Amtsinhaber alters- bedingt zum Beginn des neuen Schuljahres im Sommer 2024 ausscheidet.

Notre client
Changins, mit einer über 75-jährigen Geschichte, ist das nationale Zentrum für die Ausbildung im Weinbau und in der Önologie. Die Schule bietet verschiedene Ausbildungsmöglichkeiten für Lernende und Interessierte Kreise an (Bachelor/Master of Science HES-SO in Weinbau und Önologie, Dipl. Weinbau-techniker/-in HF, eidgenössische Meisterprüfungen und Fachausweise). Außerdem führt sie eine Weinschule und praktische Forschung durch und teilt ihre Expertise mit Fachleuten aus der ganzen Welt. Derzeit plant Changins, sein Ausbildungsangebot zu erweitern, um die beruflichen Chancen im Weinbau und der Oenologie zu verbessern und den nationalen und internationalen Anforderungen gerecht zu werden.
Votre mission et vos responsabilités
Ihre Hauptaufgabe besteht darin, die strategische Entwicklung und die Umsetzung notwendiger Änderungen zu leiten, um den Herausforderungen im Weinbau, der Oenologie und in deren Ausbildung gerecht zu werden. Als Generaldirektor/in sind Sie dem Stiftungsrat direkt unterstellt. Sie setzen die von diesem genehmigte Strategie um, führen und leiten die Organisation und deren Prozesse. Ihre Verantwortung umfasst die Sicherstellung der Ausbildungsqualität, die Einhaltung gesetzlicher Vorschriften und die Wettbewerbsfähigkeit des Angebots. Sie entwickeln Budgets, setzen Ziele, überwachen die Leistung und führen das Personal effektiv. Darüber hinaus vertreten Sie die Interessen der Hochschule Changins national und international vor Behörden und entwickeln das Image und die Interessen der Institution im nationalen und kantonalen Verbund.
Votre profil
Die ideale Kandidatin oder der ideale Kandidat verfügt über einen Masterabschluss und umfangreiche Erfahrung im Management, idealerweise im Hochschulbereich, im Weinbau/Oenologie oder in verwandten Bereichen. Sie sind mit den sozioökonomischen, politischen und administrativen Aspekten und institutionellen Begebenheiten der Schweiz vertraut und beherrschen neben dem Französischen auch Deutsch und Englisch. Sie sind eine erstklassig beleumundete, verlässliche und respektierte Führungspersönlichkeit, kunden- und ergebnisorientiert, kommunikativ und belastbar. Als leidenschaftliche/r Botschafter/in diesen jahrhundertealten Berufe wissen Sie unser Savoir-faire mit Ehrgeiz und Entschlossenheit langfristig zu nutzen.

Wenn Sie diese Anforderungen rfüllen und sich dieser Herausforderung stellen möchten, bewerben Sie sich bitte über die Website unseres Auftraggebers.

Bewerben Sie sich jetzt

SERBECO

Le Groupe SERBECO offre une fonction stimulante en tant que:

Directeur ou Directrice des ressources humaines à 80-100%

Notre client
Acteur du développement durable et leader dans la collecte, le tri et le recyclage depuis 1977, nous mettons tout en œuvre pour satisfaire les exigences de notre clientèle et diminuer les impacts environnementaux liés à la gestion de nos déchets. Pour atteindre ces objectifs, nous pouvons compter sur plus de 200 collaboratrices et collaborateurs compétents et motivés, qui bénéficient d’un cadre de travail agréable et respectueux de leur bien-être.
Votre mission et vos responsabilités
Directement rattaché-e au Directeur Général et membre de notre Comité de Direction, vous apporterez votre réflexion stratégique et votre expertise en matière de gestion du capital humain afin que le Groupe SERBECO (SERBECO, ProP SA, Energie Durable) bénéficie d’une politique RH performante, actuelle et dynamique. Avec le soutien d’une équipe de deux personnes que vous encadrerez, vous garantirez une gestion efficiente, équitable, respectueuse des RH, contribuant au bien-être de notre personnel et assurant l’engagement et la performance professionnelle. Vous accompagnerez l’évolution des métiers et des projets de changement, et vous contribuerez à développer une culture d’entreprise et managériale solide, cohérente et bienveillante. En tant que membre du Comité de Direction, vous participerez de manière collégiale à la conduite de l’entreprise et en incarnerez les valeurs. Vous conseillerez et soutiendrez les cadres tout en promouvant les prestations RH auprès des collaborateurs. Vous collaborerez avec notre Responsable Sécurité et Environnement pour les questions de santé et de sécurité au travail.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation supérieure en droit, en psychologie du travail, en sciences économiques ou en administration publique, ou encore une formation en GRH (Brevet fédéral, MAS) vous avez déjà exercé une fonction comparable avec succès pendant un minimum de 5 ans, idéalement au sein d’une PME. Personnalité solide et respectée, ancrée sur des valeurs de respect, de confiance, de dynamisme et de compétence, on vous reconnait un leadership authentique, d’excellentes capacités de communication et de négociation. A l’aise dans la réflexion conceptuelle, vous savez être pragmatique et mettre en œuvre les processus adéquats lorsque les décisions sont prises. Orienté-e clients et solutions, vous êtes organisé-e et rigoureux-se, vous savez rester agile et vous adapter.

Si vous souhaitez relever ce défi avec passion et enthousiasme, n’hésitez pas à envoyer uniquement votre CV et lettre de motivation, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

Emmenegger Compétences Conseils SA

Afin de compléter notre équipe, nous recherchons notre futur·e:

Assisstant·e administratif·ve experimenté·e à 50% (taux évolutif)

Notre client
Le succès de nos client·e·s passe par la compétence des femmes et des hommes qui s’engagent à leur service. Nous les aidons à faire fructifier ce capital en mettant à leur disposition nos expertises pour recruter, évaluer et conseiller dans le choix des personnes clés, les questions de culture, de gouvernance ou de stratégie de gestion des ressources humaines. Depuis bientôt 20 ans, nous avons développé une clientèle large et fidèle, active dans tous les secteurs de l’économie comme dans les secteurs publics ou parapublics.
Votre mission et vos responsabilités
En tant que membre essentiel de notre équipe, votre mission consistera à assurer la coordination administrative liée principalement à nos mandats de recrutement, notamment en assurant une communication efficace avec les parties internes et externes de l’entreprise, en traitant les courriers électroniques, les appels téléphoniques et l’accueil physique de nos client·e·s et candidat·e·s. Vous serez amené·e à planifier et coordonner les divers entretiens et séances, réserver les salles de réunion, organiser les mandats et prendre en charge toute la logistique nécessaire pour garantir le bon déroulement des activités. Nous vous confierons également la relecture de divers documents.
Votre profil
Au bénéfice d’une formation commerciale ou équivalente, vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies et avez déjà assumé durant au moins cinq ans une fonction similaire avec succès. Vous avez le goût et de l'aisance pour le travail administratif, une parfaite maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit, vous faites preuve de rigueur, d’organisation et comprenez les enjeux liés à votre fonction. Personnalité proactive faisant preuve d’autonomie, avec une forte orientation client et solutions, vous êtes capable d’interagir avec tous types d’interlocuteurs·trices grâce à votre grande capacité d’adaptation. En intégrant notre équipe, vous bénéficierez d'un cadre de travail agréable à proximité directe de la gare de Lancy Pont-Rouge et d’un arrêt de tram. Pour favoriser votre croissance au sein d’un environnement stimulant et agile, nous valorisons le développement professionnel et encourageons fortement la formation continue. Ce rôle varié et crucial pour assurer le bon fonctionnement quotidien de l'entreprise vous donnera l’opportunité de contribuer à des projets stratégiques et de collaborer avec des entreprises de renom.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que le défi vous motive, n’hésitez pas à envoyer uniquement votre CV et lettre de motivation, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

Postulez maintenant

Postulez maintenant

Dans un premier temps, seuls un CV et une lettre de motivation sont demandés. Les dossiers complets ne sont, pour l’heure, pas nécessaires.

Merci de votre compréhension.

L’équipe de recrutement