Offres d'emploi

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CER

La Caisse d’Épargne Riviera (CER) recherche, afin de compléter son équipe et répondre aux sollicitations de ses clients

Un(e) spécialiste en crédits hypothécaires

Notre client
Vous rejoindrez une banque durable et indépendante depuis plus de 200 ans, résolument ancrée dans une approche circulaire de l’économie et se projetant vers l’avenir de manière aussi innovante que respectueuse de ses valeurs fondamentales. Portée par une philosophie où le collectif prime sur l’individuel vers l’atteinte d’objectifs communs, la CER encourage la prise d’initiative de chaque collaborateur-trice au service de la satisfaction de ses clients.
www.cer.ch
Votre mission et vos responsabilités
Parlons franc. La passion du crédit hypothécaire et du conseil vous anime et vous en maitrisez les techniques, mettant à profit votre expérience et votre expertise dans ce domaine pointu, au service de particuliers aussi bien que d’entreprises. Porté-e par le sens des responsabilités, vous aspirez à valoriser vos compétences et vos connaissances dans un contexte effervescent et à pouvoir piloter l’ensemble du processus d’attribution de crédit, de l’identification des besoins du client à la décision d’octroi. Vous appréciez particulièrement de réaliser votre métier dans une approche réellement sur mesure, ciblée sur la clientèle, dans une dynamique véritablement collaborative.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation bancaire reconnue, vous connaissez en particulier toute la chaîne d’élaboration du crédit hypothécaire, en maîtrisez chaque étape et avez une expérience confirmée de l’analyse spécifique à ce domaine. Personnalité relationnelle et bienveillante, orientée clients, solutions et résultats, on vous reconnait un esprit polyvalent, structuré et fiable. Stimulé-e par la variété des activités du crédit et la diversité des situations à gérer, appréciant la souplesse d’une petite structure et sa capacité d’adaptation aux enjeux des clients dans une dynamique de circuits décisionnels courts, vous assumez vos responsabilités avec rigueur. Organisé-e, créatif-ve et enthousiaste, vous souhaitez vous engager à long terme auprès d’un acteur indispensable pour le tissu local.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez relever ce défi avec passion et inspiration, n’hésitez pas à envoyer uniquement votre CV et lettre de motivation afin de postuler.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Fondation Ensemble

Afin de succéder à son ancien titulaire, nous vous offrons une fonction de :

Directeur-trice des finances

Notre client
La fondation Ensemble a pour but la prise en charge de personnes avec une déficience intellectuelle associés ou non à d’autres troubles. Dans le respect des droits des personnes en situation de handicap, souscrivant aux conventions internationales ainsi qu’aux législations en la matière, la fondation Ensemble privilégie les potentialités de chacun et propose un accompagnement de 18 mois jusqu’à l’âge vieillissant. La fondation Ensemble déploie ses prestations dans une trentaine de lieux sur le Canton de Genève. Près de 260 collaboratrices et collaborateurs s’engagent au quotidien pour l’accompagnement de 225 personnes dont 183 en situation de handicap au sein d’une organisation opérationnelle agile, récemment redéfinie. Son budget de fonctionnement est de l’ordre de 30 mio environ.
Votre mission et vos responsabilités
Directement subordonné-e au Directeur général et membre de l’Équipe Support, vous serez en charge de soutenir la réflexion stratégique en matière financière, d’encadrer l’équipe comptable (2 personnes), d’établir et de suivre les budgets de fonctionnement (OPEX) et d’investissement (CAPEX). Vous gérerez les bouclements, superviserez la tenue des comptabilités financières et analytiques, ainsi que la facturation, la gestion des débiteurs et le contentieux, la trésorerie, la fiscalité (TVA), ainsi que le bon fonctionnement du Système de Contrôle Interne (SCI). Par ailleurs, vous contribuerez à définir, puis vous mettrez en place les indicateurs de gestion et de performance (cockpit), vous analyserez les résultats et ferez des propositions. Vous soutiendrez les actions de recherche de fonds et vous gérerez les relations avec les partenaires externes (banque, fiduciaire, courtier, etc.). Vous analyserez les processus administratifs dans une perspective de dématérialisation et de concentration sur les tâches à forte valeur ajoutée. Enfin, vous contribuerez avec les Directeur-rice-s de l’Équipe Support à l’optimisation d’une organisation transversale et agile, ainsi qu’à son bon fonctionnement.
Votre profil
Titulaire d’un Diplôme/Brevet Fédéral en comptabilité et finances, contrôle de gestion ou équivalent, vous avez déjà assumé une fonction comparable dans la région, avec succès, durant au minimum cinq ans. Idéalement, vous avez déjà travaillé dans le domaine social et vous bénéficiez déjà d’une expérience reconnue en management d’équipe et de mise en place d’indicateurs de gestion. Personnalité authentique et bienveillante, doté-e d’un esprit collaboratif, vous êtes capable d’interagir avec vos pairs à tous niveaux avec succès et pédagogie, en apportant une réelle valeur ajoutée dans la collaboration avec les autres membres de l’Équipe Support. Professionnel-le responsable, respecté-e et fiable, vous êtes orienté-e solutions, clients et résultats. Organisé-e et rigoureux-se, vous possédez une bonne capacité d’adaptation et de résistance au stress et vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies.

Si ce défi vous enthousiasme et que vous partagez nos valeurs, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV accompagné de votre lettre de motivation, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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UNIL

Afin de renforcer son équipe dans le cadre de sa réorganisation, son Service des Ressources humaines recherche un·e :

Responsable des Ressources humaines (80-100%)

Notre client
Institution d’enseignement et de recherche de premier plan au niveau international, l’Université de Lausanne (UNIL) compte près de 5’000 collaborateurs·trices et 17’000 étudiant·e·s, réparti·e·s entre le campus de Dorigny et les sites du CHUV et d’Epalinges. En tant qu’employeur, elle encourage l’excellence, la reconnaissance des personnes et la responsabilité.
www.unil.ch
Votre mission et vos responsabilités
Pilotant et développant une équipe d’un·e conseiller·ère RH et de trois à cinq gestionnaires RH, vous conduisez votre unité en vous assurant que celle-ci réponde de manière fiable aux besoins de gestion des Ressources humaines de vos facultés de biologie et médecine, dans le respect des politiques et du cadre normatif de l’UNIL. Vous supervisez la production des prestations liées à votre périmètre d’activité (de 900 à 1200 employé.e.s) et aux processus dont vous avez la responsabilité afin d’en garantir la qualité et contribuez à la communication, à l’application et aux évolutions des politiques RH de l’UNIL. Vous êtes partie prenante de l’équipe de gestion RH et vous amenez vos connaissance ainsi que vos compétences pour le bien de toutes et tous.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation universitaire de niveau master en sciences humaines ou équivalente, vous disposez d’une spécialisation en ressources humaines et/ou en administration publique de niveau CAS ou supérieur. Vous avez déjà exercé une fonction comparable avec succès dans une organisation de taille comparable, de préférence dans le secteur public ou académique. Ayant d’excellentes connaissances du droit du travail, vous avez un fort sens de l’organisation et des priorités, êtes structuré·e et très à l’aise dans la relation ainsi que dans la communication orale et écrite en français et en anglais. Doté·e d’une vision globale et stratégique, vous vous distinguez par votre capacité d’analyse et de synthèse. Apte à animer une équipe, vous faites preuve d’entregent, de diplomatie et êtes inscrit·e dans un fonctionnement en partenariat.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez relever ce défi dans un cadre de travail agréable et un environnement académique multiculturel et diversifié, offrant des possibilités de formation continue, une multitude d'activités et d'autres avantages à découvrir, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV accompagné de votre lettre de motivation, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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GIAP

Afin de succéder à l’actuel titulaire faisant valoir son droit à la retraite, nous vous offrons le poste de :

Directeur-trice adjoint-e à 100%

Notre client
Groupement intercommunal fonctionnant dans le cadre de l’Association des Communes Genevoises, notre mission est de prendre en charge les élèves de l’enseigne- ment primaire à midi et en fin d’après-midi après l’école, dans nos 42 communes membres. Dans 143 lieux différents répartis sur l’ensemble du canton, nous accueillons près de 27’000 enfants, chaque jour scolaire, ce qui représente environ les trois quarts des enfants scolarisés à Genève. Pour les encadrer, nous pouvons compter sur 1’800 collaboratrices et collaborateurs, qui s’engagent au quotidien avec enthousiasme et conviction pour une animation parascolaire de qualité.
www.giap.ch
Votre mission et vos responsabilités
Dépendant directement de la Directrice du GIAP, vous serez principalement chargé(e) de piloter le Service des prestations et de garantir la qualité de la prise en charge des enfants sur le terrain. Vous la seconderez également dans la mise en œuvre de l’organisation opérationnelle en supervisant le travail des 28 managers de terrain (Responsables de secteur) et de 3 coordinateurs de régions tout en vous assurant de la bonne dynamique des équipes parascolaires en collaboration avec le Service RH de terrain. Vous contribuerez à l’évolution des processus socio-éducatifs liés à l’accueil des enfants et gérerez les situations d’urgence y relatives. Vous superviserez les projets d’animation et le budget y afférant et proposerez des solutions d’amélioration de la prestation parascolaire à soumettre aux différents organes de l’institution. En lien constant avec les partenaires du Groupement (Communes, DIP, OMP, prestataire de repas, etc.) vous coordonnerez différents projets en lien avec la mission socio-éducative du GIAP et représenterez le Groupement auprès de certaines parties prenantes.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation supérieure de niveau master ou équivalente, complétée par une formation managériale, vous avez déjà exercé avec succès et pendant plus de 5 ans des fonctions d’encadrement dans le milieu socio-éducatif public ou parapublic genevois. De nature entreprenante et positive vous êtes doté(e) d’un fort leadership. Dynamique et fédérateur, vous êtes orienté(e) clients et solutions et vous jouissez d’une solide aisance relationnelle. À l’aise dans la perspective stratégique vous savez négocier et convaincre. D’une éthique irréprochable, vous avez la capacité d’appréhender une problématique dans toutes ses dimensions. Vous avez déjà piloté des projets particulièrement complexes et impliquant de nombreux acteurs. Personnalité fiable, responsable, rigoureuse et enthousiaste, vous savez créer un climat de confiance propice à la mise en œuvre sur le terrain des missions dont vous aurez la charge.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction-clé, si vous maîtrisez parfaitement la langue française, que vous vous intéressez à notre mission et que vous partagez nos valeurs, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV accompagné de votre lettre de motivation, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.

Entrée en fonction 1er janvier 2023 ou à convenir.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Université de Lausanne (UNIL)

Afin de renforcer son équipe, la faculté des HEC recherche son-sa

Conseiller·ère en Ressources humaines (80-100%)

Notre client
Institution d’enseignement et de recherche de premier plan au niveau international, l’Université de Lausanne (UNIL) compte près de 5’000 collaborateurs·trices et 17’000 étudiant·e·s, réparti·e·s entre le campus de Dorigny et les sites du CHUV et d’Epalinges. En tant qu’employeur, elle encourage l’excellence, la reconnaissance des personnes et la responsabilité.
www.unil.ch
Votre mission et vos responsabilités
Au sein du service des Affaires internes de la faculté des HEC, vous êtes rattaché-e hiérarchiquement à l'Adjointe avec qui vous collaborez étroitement dans la gestion des Ressources humaines et dans la mise en oeuvre des orientations RH du décanat, dans le respect du cadre normatif de l'UNIL. Supervisant une équipe de trois gestionnaires, vous conduisez l'unité RH de la faculté et assurez la diffusion des informations RH auprès des partenaires internes et externes, gérez le cycle de vie des collaborateurs-trices de la faculté des HEC (professeurs, corps intermédiaire et personnel administratif et technique) et accompagnez les hiérarchies dans la conduite et l'encadrement de leurs collaborateurs-trices. Enfin, vous assurez le bon déroulement des commissions liées à la relève académique.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation reconnue dans le domaine des Ressources humaines (diplôme d’une haute école ou formation et expérience utile à la fonction et Brevet fédéral de spécialiste en Ressources humaines), vous avez déjà exercé une fonction comparable avec succès, de préférence dans une entité publique ou académique. Vous êtes une personne fiable, structurée et très à l’aise dans la relation ainsi que dans la communication orale et écrite en français et, impérativement, en anglais. Précis·e et rigoureux·se, vous vous distinguez par votre capacité d’analyse et de synthèse. Animé·e par un esprit de coopération et de recherche de consensus, vous êtes orienté·e solutions.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi de taille et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction-clé, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV et votre lettre de motivation afin de postuler.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Université de Lausanne (UNIL)

Afin de renforcer son équipe dans le cadre de sa réorganisation, son Service des Ressources humaines recherche un·e

Responsable du Domaine gestion des ressources humaines (80-100%)

Notre client
Institution d’enseignement et de recherche de premier plan au niveau international, l’Université de Lausanne (UNIL) compte près de 5’000 collaborateur·trice·s et 17’000 étudiant·e·s, réparti·e·s entre le campus de Dorigny et les sites du CHUV et d’Epalinges. En tant qu’employeur, elle encourage l’excellence, la reconnaissance des personnes et la responsabilité.
www.unil.ch
Votre mission et vos responsabilités
Directement subordonné·e au Directeur du Service et membre de son comité de conduite, vous recommandez les orientations, définissez les priorités et pilotez le dispositif de gestion RH de l’UNIL afin de garantir la qualité et la cohérence des réponses et la mobilisation adéquate des ressources. Appuyé par quatre Responsables ressources humaines, vous conduisez et développez un domaine composé de 25 personnes et menez l’évolution nécessaire des politiques, des pratiques et des outils afin de répondre, dans une logique de service, aux enjeux et besoins de l’Institution et de la fonction RH.
Votre profil
Animé·e par le sens du service public et bénéficiant d’une formation reconnue dans le domaine des Ressources humaines (Master en psychologie du travail, en politique et management publics ou en droit), vous disposez d’une expérience de plusieurs années dans une fonction similaire et avez d’excellentes connaissances en droit du travail et dans le domaine de la gestion publique. Personnalité relationnelle et bienveillante, orientée clients, solutions et consensus, on vous reconnait un esprit fédérateur, le sens de la diplomatie et un réel entregent. Vous êtes également très à l’aise dans la communication orale et écrite en français et en anglais.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi de taille et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction-clé, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV accompagné de votre lettre de motivation, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.

Une parfaite discrétion vous est garantie.

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Dans un premier temps, seuls un CV et une lettre de motivation sont demandés. Les dossiers complets ne sont, pour l’heure, pas nécessaires.

Merci de votre compréhension.

L’équipe de recrutement