Université de Genève
Nous sommes à la recherche d’un-e :
Directeur-trice du Centre en Philanthropie de l’Université de Genève à 50-60%
Notre client
En 2017 l’Université de Genève, en partenariat avec plusieurs fondations philanthropiques majeures ayant une portée internationale, a créé le Centre en Philanthropie de l’Université de Genève (GCP) reconnaissant ainsi la ville comme l’un des centres de compétences de cette branche au niveau mondial. Compte tenu de la nature multidisciplinaire de la philanthropie, le Centre implique directement ou interagit avec les différentes facultés de l’Université pour mener des recherches, offrir des enseignements dans ce domaine ou pour transférer les connaissances aux praticiens et au grand public. La mission du GCP s’articule autour de trois axes qui se nourrissent mutuellement : la recherche et les publications, les enseignements et l’organisation d’événements ouverts à la Cité.
Votre mission et vos responsabilités
Subordonné-e à un comité stratégique et s’appuyant sur un comité scientifique, vous assumez la responsabilité de la définition des activités académiques du Centre, de sa stratégie et vous supervisez leur mise en oeuvre, assisté-e par une direction exécutive, dans l’objectif de le positionner comme centre d’excellence en matière de philanthropie sur un plan local, national et international. En tant que porte-parole, vous assurez sa représentation à l’intérieur et l’extérieur de l’Université et la coordination avec les différentes parties prenantes.
Vous définissez le budget de fonctionnement et vous prenez en charge la recherche de fonds. Vous planifiez et suivez le déroulement des projets, vous créez, menez, accompagnez et/ou participez à des enseignements et à des recherches dans le cadre des activités du Centre. Enfin, vous en supervisez la gestion administrative qui occupe 3 à 5 collaboratrices et collaborateurs.
Votre profil
Professeur-e au bénéfice d’une expertise académique unanimement reconnue, si possible dans le secteur de la philanthropie, vous bénéficiez d’une large connaissance dans ce domaine, en Suisse comme à l’étranger, et votre réseau est déjà bien établi. Leader authentique, vous démontrez une réelle capacité à fédérer différent-e-s acteurs-trices sur un projet commun. Solide gestionnaire, vous êtes à l’aise avec le suivi budgétaire comme avec les nouvelles technologies. Excellent-e communicateurtrice, diplomate très à l’aise dans les relations à tous les niveaux, on vous reconnait également de très bonnes compétences rédactionnelles.
Si vous souhaitez relever ce défi avec passion et enthousiasme et que vous maîtrisez l’anglais et le français à l’oral et à l’écrit, merci de déposer votre dossier en ligne exclusivement sur le site de l’UNIGE en utilisant le bouton ci-dessous.
Une parfaite discrétion vous est garantie.
Postulez maintenant
Suter Romandie SA
Afin de soutenir notre développement, nous recherchons, pour nos succursales en Suisse romande :
Conseiller-ère technique de vente au service externe à 100%
Notre client
Suter Romandie SA est une société innovante et engagée dans la déshumidification et le séchage de bâtiments. Elle s’engage pour des solutions respectueuses de l’environnement et fiables. Elle est par ailleurs pionnière en Suisse avec ses modules de chauffages mobiles aux pellets.
Votre mission et vos responsabilités
Vous soutenez le service commercial dans le conseil et le suivi de la clientèle existante et l’acquisition de nouveaux clients en Suisse romande. Vous contribuez aux analyses de marché ainsi qu’au développement de la stratégie de produits et, par votre savoir-faire, vous développez des solutions innovantes. Menant des négociations commerciales et établissant des commandes de manière autonome, vous en supervisez la réalisation dans les délais impartis.
Votre profil
Bénéficiant idéalement d’une formation dans le secteur de la construction, vous avez de l’expérience dans le domaine commercial. Vous disposez d’un réseau de relations dans le monde du bâtiment en Suisse romande et savez convaincre par votre approche et votre entregent. Rigoureux-se, organisé-e et capable de garder une vue d’ensemble dans des périodes chargées, vous êtes orienté-e solutions et satisfaction client. De nature autonome et engagée, vous communiquez avec aisance tant à l’oral qu’à l’écrit et appréciez le contact avec la clientèle. Vous maîtrisez les logiciels Word, Excel, Powerpoint et Outlook. De langue maternelle française, la connaissance de l’allemand est un atout.
Vous aspirez à évoluer au sein d’une PME attractive et tournée vers l’avenir, avec une hiérarchie simplifiée permettant des prises de décisions directes dans un environnement collectif et proposant un large éventail de prestations ingénieuses.
Si vous vous reconnaissez dans cette description et vous sentez prêt-e à relever ce défi avec compétence et enthousiasme, en bénéficiant de conditions de travail et de retraites attractives, n’hésitez pas à envoyer uniquement votre CV accompagné de votre lettre de motivation, afin de postuler.
Une parfaite discrétion vous est garantie.
Postulez maintenant
Second Œuvre Genève (CPSO)
Pour mener à bien sa mission, elle a constitué un bureau de contrôle administratif (BA-CPSO) d’une dizaine de personnes et est à la recherche de son·sa :
Responsable (h/f) à 100%
Notre client
La Commission Paritaire des métiers du bâtiment, Second Œuvre Genève (CPSO) est une association et l’organe de contrôle de la CCT-SORT dont elle doit veiller à la bonne application par les entreprises du secteur actives sur le canton de Genève, qu’il s’agisse d’entreprises suisses ou étrangères.
Votre mission et vos responsabilités
Directement subordonné·e à l’autorité de la CPSO, vous serez garant·e du bon fonctionnement du BA-CPSO, vous organiserez, coordonnerez et superviserez l’activité pour atteindre les buts de la CPSO, en tant que centre d’encaissement et organe de contrôle CCT. Vous mettrez en place et gérerez des outils de travail, des indicateurs de gestion, de performance et des instruments de suivi. Vous veillerez à l’avancement des dossiers en cours, à répartir la charge de travail convenablement entre les employés, gérerez les présences, absences, assurerez les suppléances et apporterez votre soutien si nécessaire. Vous préparerez les séances de la commission infractions et assurerez l’exécution des décisions. Vous établirez le rapport annuel d’analyse et de statistiques sur vos activités. Vous remontrez les différentes problématiques et formulerez des propositions d’améliorations.
Votre profil
Professionnel·e de la gestion et bénéficiant d’une formation managériale, vous avez d’ores et déjà acquis une expérience réussie d’au moins cinq ans dans une fonction similaire, idéalement dans une un domaine comparable. Autonome, analytique et force de proposition, vous maîtrisez les outils informatiques, avez un réel intérêt pour les systèmes de gestion de données et une expertise quant à leur analyse. Vous connaissez bien le contexte socio-économique, politique et administratif genevois, êtes très à l’aise avec l’environnement juridique, le droit du travail et des assurances sociales. Personnalité́ solide, pragmatique et diplomate, vous êtes orienté·e solutions. Fédérateur·trice, engagé·e, rigoureux·se et organisé·e, vous savez développer des relations constructives avec tous types d’interlocuteurs et vous avérez à l’aise tant dans une approche stratégique que dans la résolution d’aspects opérationnels. Enfin, vous savez vous remettre en question et vous gérez le stress et la pression avec sérénité.
Si vous vous sentez prêt·e à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction-clé, si notre mission vous parle que vous partagez nos valeurs, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV accompagné de votre lettre de motivation, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.
Une parfaite discrétion vous est garantie.
Postulez maintenant
Au Cœur des Grottes
Afin de succéder à sa titulaire actuelle, au cœur des grottes recherche son·sa
Responsable socio-éducatif, en charge du pôle Accompagnement
Notre client
La Fondation « Au Cœur des Grottes » héberge et accompagne environ 80 personnes, en particulier des femmes victimes de violence et de traite d’êtres humains, seules ou accompagnées de leurs enfants.
L’équipe pluridisciplinaire, tournée vers un accompagnement innovant, travaille en étroite collaboration pour soutenir la personne en vue de la réalisation de son projet de vie, en tenant compte de ses ressources et des effets des violence sur la santé physique et psychique. En intégrant la santé au sein de ses domaines d’action, la Fondation tend vers une approche Trauma-informed et Trauma-integrated.
Votre mission et vos responsabilités
Membre du collège de direction et directement subordonné·e à la Directrice de la Fondation, vous serez en charge de développer, de gérer et de garantir les prestations afin d’accompagner au mieux les femmes victimes de violences et leurs enfants. Vous analyserez les activités, définirez des objectifs et proposerez des solutions innovantes et efficientes d’organisation. Vous en assurerez la mise œuvre, la coordination et le suivi. Vous travaillerez en étroite collaboration avec divers responsables, expert·e·s et créerez des interfaces auprès des interlocuteurs·trices internes comme externes. Enfin, vous contribuerez à définir la stratégie de la fondation, à proposer et à développer des projets institutionnels.
Votre profil
Titulaire d’un Diplôme HES ou universitaire dans le domaine de la santé, du social, d’une école hôtelière ou dans une formation jugée équivalente, vous bénéficiez d’une expérience de conduite de projets et de gestion d’équipes reconnue de cinq ans minimum dans un environnement similaire et disposez de bonnes connaissances des enjeux et des acteurs du système social genevois. Personnalité proactive et organisée, vous faites preuve de vision stratégique tout en étant à l’aise dans l’opérationnel, et disposez d’une très bonne maîtrise des outils informatiques. Leader authentique, empathique, vous savez créer des rapports empreints de respect et de confiance qui vous permettent de développer et de dynamiser les équipes avec lesquelles vous collaborez et d’interagir avec tous types d’interlocuteurs.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous vous sentez prêt∙e à relever ce défi, alliant expertise et polyvalence dans un cadre de travail pluridisciplinaire et offrant des prestations sociales compétitives, n’hésitez pas à envoyer uniquement votre CV accompagné de votre lettre de motivation, afin de postuler.
Une parfaite discrétion vous est garantie.
Postulez maintenant
RPSA
Afin de renforcer ses équipes, RPSA recherche un.e
Comptable
Notre client
RPSA exploite des bâtiments en faveur de personnes âgées et y offre des prestations adaptées à leur niveau d’autonomie et à leurs besoins de sécurité.
Votre mission et vos responsabilités
Directement subordonné-e au Directeur financier et au service du Projet de Vie Institutionnel, vous établirez avec lui le budget annuel selon la politique financière de l’institution en lien avec les objectifs stratégiques, vous suivrez les budgets et vérifierez que l’utilisation des ressources permette le bon fonctionnement de l’institution dans le cadre défini. En plus de préparer, saisir et contrôler les écritures comptables, vous générerez les écritures comptables jusqu’au bouclement et au bilan final en collaboration avec le chef comptable, vous analyserez les dépenses et les recettes des services de manière transversale à tous les sites et veillerez à leur application et en rapporterez les conclusions au Directeur financier. Vous contribuerez à la politique des achats, aux appels d’offre, aux revues de contrat, au référencement des fournisseurs, en collaboration avec le gestionnaire achat et les cadres concernés, afin de garantir les budgets annuels validés et vérifierez l’harmonisation des pratiques d’achats entre sites.
Votre profil
Titulaire d’un Diplôme en économie d’entreprise HES, en comptabilité et finances, contrôle de gestion ou équivalent, vous avez déjà assumé des responsabilités similaires durant au moins cinq ans dans le domaine de la gestion financière. Idéalement, vous avez déjà travaillé dans le domaine de la santé et/ou de l’administration cantonale genevoise. Personnalité proactive, dotée d’un bon sens de l’organisation, rigoureuse et ayant un esprit d’entreprise, vous possédez une bonne capacité d’adaptation et de résistance au stress et vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, que le défi vous enthousiasme et que vous partagez nos valeurs, n’hésitez pas à envoyer uniquement votre CV accompagné de votre lettre de motivation, afin de postuler.
Une parfaite discrétion vous est garantie.
Postulez maintenant
Jacquet
Entreprise familiale centenaire, leader régional dans la conception et la réalisation d’aménagements extérieurs, et afin de renforcer le département des ressources humaines, Jacquet SA est à la recherche d’un·e
Spécialiste RH à 60-80% en charge des salaires et de l’administration
Notre client
Entreprise familiale centenaire, leader régional dans la conception et la réalisation d’aménagements extérieurs.
Votre mission et vos responsabilités
Directement rattaché-e à la Direction, vous serez en charge, en collaboration avec la responsable RH, de la gestion complète du capital humain de l’entreprise et plus spécifiquement du payroll et de la gestion administrative du département des Ressources humaines. Vous garantirez une gestion efficiente, équitable et humaine des RH, contribuant au bien-être des collaborateur·trice·s, tout en assurant l’engagement et la performance professionnelle. Vous gérerez les aspects administratifs, contractuels et salariaux, garantirez l’égalité de traitement, mettrez en œuvre les processus nécessaires et veillerez à leur homogénéité, leur transversalité et leur performance. Vous veillerez également à l'application du cadre légal, des règles et des procédures liées à la gestion RH.
Votre profil
Vous bénéficiez d’une formation en gestion des ressources humaines ou comptable et vous avez idéalement déjà assumé un rôle comparable avec succès. Vous êtes force de proposition, autonome, proactif·ve et votre approche collaborative est un atout afin de vous positionner en véritable binôme. Organisé·e, fiable et rigoureux·se, vous appréciez le travail en équipe et vous disposez d’excellentes qualités relationnelles. Désormais, vous souhaitez mettre à profit vos compétences, dans un environnement dynamique et stimulant, afin d’optimiser les processus et outils en place. A l’affût de l’évolution du monde professionnel, vous vous intéressez aux nouvelles tendances d’organisation du travail ainsi qu'aux technologies actuelles. Vous savez définir vos priorités afin de rester serein-e face au stress et à la pression.
Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi avec enthousiasme et que vous partagez nos valeurs, n’hésitez pas à envoyer uniquement votre CV accompagné de votre lettre de motivation, afin de postuler.
Une parfaite discrétion vous est garantie.
Postulez maintenant
Pouvoir judiciaire
Le Pouvoir judiciaire cherche un·e
Directrice ou directeur du Tribunal administratif de première instance à 100%
Notre client
Le pouvoir judiciaire est le troisième pouvoir de l’Etat. Séparé des pouvoirs législatif et exécutif, il remplit sa mission en toute indépendance et dispose de sa propre administration. Le Tribunal administratif de première instance, composé de 6 magistrates et magistrats de carrière et près de 30 collaboratrices et collaborateurs, est chargé de statuer sur les recours dirigés contre les décisions d'autorités administratives, cantonales ou communales, dans les limites des compétences qui lui sont attribuées par la loi. Ses principaux domaines de compétence sont le droit des constructions, le droit fiscal, le droit des étrangers et le droit de la circulation routière.
Votre mission et vos responsabilités
Vous êtes responsable de la conduite de l'ensemble du personnel et assumez la gestion globale des ressources du tribunal.
Dans ce rôle-clé, vous dirigez et organisez les secteurs administratifs et scientifiques de la juridiction, dont vous assurez le bon fonctionnement opérationnel.
Vous œuvrez de concert avec la présidence pour organiser l'activité judiciaire et développez avec elle un véritable partenariat dans le but d'assurer la cohésion de la juridiction et de faire progresser sans cesse son fonctionnement et la qualité de ses prestations.
La gestion de vos équipes, la définition et la mise en œuvre des processus ainsi que l'évaluation de leur efficience sont des aspects primordiaux de votre fonction.
Rattaché·e à un∙e secrétaire général∙e adjoint∙e du Pouvoir judiciaire, vous collaborez étroitement avec les directrices et les directeurs des autres juridictions et des services de support. Vous contribuez activement aux projets institutionnels et transversaux.
Votre profil
Titulaire d'un master universitaire en droit ou en gestion, complété par une formation post-graduée en management, vous êtes au bénéfice d’une expérience confirmée de 7 ans dans une fonction de direction ou de management. Vous savez concilier vision globale et direction opérationnelle. Au-delà de vos compétences en gestion et en organisation, vous possédez des qualités de leader qui font de vous un·e partenaire reconnu·e de vos collaboratrices ou collaborateurs, de vos collègues et de vos partenaires. Votre capacité d’écoute, votre sens aigu de la communication et votre aptitude à prendre des décisions sont vos atouts. Vous avez en outre une bonne connaissance du milieu judiciaire, acquise dans un tribunal, une administration ou une entreprise ou vous avez, à défaut, un intérêt marqué pour ce domaine d’activité.
Personnalité crédible et solide, gestionnaire structuré·e et organisé·e, vous êtes reconnu∙e comme un·e manager responsable et rigoureuse ou rigoureux, cohérent∙e et précis∙e. Facilitant∙e, vous montrez l’exemple, savez motiver et responsabiliser les personnes, expliquer et convaincre, tout en soutenant vos équipes.
Disponible, ouvert∙e et à l’écoute, vous avez un sens aigu de la communication et créez un climat de travail de confiance, sain, constructif, positif et professionnel. Pragmatique, vous faites preuve de discernement. Vous avez le sens de l’efficacité et du service au public.
Fortement motivé·e par ce défi passionnant, vous êtes prêt·e à vous engager et à assumer des responsabilités de management dans un environnement complexe et exigeant.
Si vous êtes intéressé·e par cette opportunité professionnelle et que vous répondez aux exigences définies, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV accompagné de votre lettre de motivation, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.
Une parfaite discrétion vous est garantie.
Postulez maintenant
Pouvoir judiciaire
Le Pouvoir judiciaire cherche un∙e
Secrétaire général∙e adjoint∙e
Notre client
Le Pouvoir judiciaire est le troisième pouvoir de l’Etat. Séparé des pouvoirs législatif et exécutif, il remplit sa mission en toute indépendance et dispose de sa propre administration. L'administration judiciaire est placée sous la responsabilité du secrétaire général, qui préside un comité de direction (CODIR) composé de deux secrétaires général∙e∙s ou généraux adjoint∙e∙s, de la directrice des ressources humaines, du directeur des systèmes d'information et du directeur des opérations financières et logistiques. Le CODIR assure la conduite de l'administration judiciaire. Il prépare les dossiers de la Commission de gestion du Pouvoir judiciaire, met en œuvre son plan stratégique et exécute ses décisions.
Votre mission et vos responsabilités
En qualité de membre permanent du CODIR, vous contribuez de manière déterminante au pilotage de l'institution, à la définition des politiques transversales et des objectifs stratégiques, ainsi qu'à leur mise en œuvre. Vous êtes responsable de la planification stratégique et financière, vous supervisez le contrôle interne et coordonnez la gestion de crise. Vous secondez le secrétaire général et gérez les dossiers et projets qu'il vous confie.
Dans le domaine financier, vous pilotez les processus conduisant à l'établissement, à l'attention du CODIR, des projets de plan financier quadriennal, de budget annuel, de plan quinquennal et décennal des investissements ou encore des comptes annuels, vous appuyant sur les compétences de deux collaborateurs spécialisés.
Dans le domaine de la planification stratégique, vous pilotez les processus d'élaboration du plan stratégique quinquennal et de suivi semestriel de sa mise en œuvre, collaborant à cet effet avec le bureau de projets.
Vous êtes en outre responsable de la supervision du système de contrôle interne au sens large, comprenant notamment la gestion des risques, les processus qualité et le contrôle de gestion (indicateurs et tableaux de bord, mesure de la performance), vous appuyant pour ce faire sur les compétences de trois collaborateurs spécialisés. Vous coordonnez également les relations avec les organismes d'audit interne (Cellule d'audit interne du Pouvoir judiciaire) ou externe (service d'audit interne de l'Etat et Cour des comptes).
Vous êtes en charge, le cas échéant, de la coordination de l'activité de la cellule de crise de l'institution ou de cellules ad hoc chargées de gérer des situations particulières, à l'instar de la cellule Covid ou de la cellule Energie.
Vous assistez le secrétaire général dans ses tâches et le conseillez dans vos domaines d'expertise. Vous le suppléez en concertation avec vos collègues secrétaires généraux adjoints en charge des affaires juridictionnelles et représentez le Pouvoir judiciaire ou le secrétariat général auprès de l'administration cantonale ou des autorités cantonales. Vous gérez sur délégation les dossiers que le secrétaire général et le comité de direction vous confient et assumez notamment le rôle de mandant (président du comité de pilotage) dans des projets institutionnels.
Vous encadrez les membres du personnel placés sous votre responsabilité et collaborez étroitement avec le bureau de projet et la chancellerie du secrétariat général, en charge de la gestion administrative des organes de gouvernance et de conduite de l'institution.
Votre profil
Vous êtes titulaire d'un titre universitaire en sciences économiques ou en gestion, complété par une formation postgrade, par exemple dans les domaines de l'organisation, de la planification stratégique, du management de la qualité, du pilotage par indicateurs, du contrôle interne et de la gestion des risques ou de la gestion de projets.
Vous êtes au bénéfice d’une expérience professionnelle de plusieurs années dans une fonction de direction stratégique ou transversale, dans laquelle vous avez exercé les compétences requises. Vous maîtrisez les outils de pilotage et de reporting, ainsi que la mise en place et le suivi d'indicateurs de performance.
Orienté résultat, vous aimez et savez rédiger.
Bon organisateur ou bonne organisatrice, structuré·e et rigoureux·euse, vous êtes reconnu·e pour vos capacités d’analyse et de synthèse. Vous avez une vision globale et une approche décloisonnée des thématiques. Vous êtes orienté·e solution et savez établir des priorités, fixer des objectifs clairs, définir des règles et des processus de travail, de même que proposer des améliorations et des innovations. Vous avez une grande faculté d'adaptation en fonction des circonstances.
Assertif·ve, persévérant·e, ayant un sens aigu de la négociation et de la communication, vous créez des rapports empreints de respect et de confiance avec les personnes. Possédant un bon entregent, vous savez développer un réseau et dynamiser les équipes avec lesquelles vous collaborez.
Vous avez la sensibilité requise pour le service public et êtes prêt·e à vous engager pleinement dans l'exercice d'une fonction de management de haut niveau.
Si ce défi vous enthousiasme, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV accompagné de votre lettre de motivation, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.
Une parfaite discrétion vous est garantie.
Postulez maintenant
Caisse de prévoyance de l’Etat de Genève (CPEG)
Afin de succéder à son titulaire actuel, qui fait valoir son droit à la retraite, la CPEG recherche son-sa
Responsable de la Division Immobilier
Notre client
La Caisse de prévoyance de l’Etat de Genève (CPEG) a pour mission d’assurer le personnel de l’Etat de Genève ainsi que des autres employeurs affiliés contre les conséquences économiques de la retraite, de l’invalidité et du décès.
L’action de la CPEG s’inscrit dans la perspective de devenir une actrice essentielle de l’investissement responsable en Suisse, grâce au développement d’une approche globale et novatrice de ses investissements et de son engagement en matière environnementale, sociale et de gouvernance, tout en améliorant sa performance, dans l’intérêt de ses assuré∙es.
Votre mission et vos responsabilités
Membre du Comité de Direction, vous pilotez la Division Immobilier – constituée de trois services (Construction et Travaux, Développements et Promotion, Gérance et Location) et totalisant une trentaine de collaborateurs·trices – afin de lui permettre de remplir au mieux sa mission et êtes ainsi garant∙e de la gestion de la fortune immobilière de la CPEG. Vous collaborez avec les instances compétentes et proposez des solutions d’optimisation de performance du parc immobilier, notamment par le développement de ce dernier. Vous contribuez à la stratégie de l’institution en proposant et en actualisant la politique de la CPEG en matière immobilière et recommandez les placements dans ce domaine. Vous représentez la CPEG auprès des partenaires et des interlocuteurs externes dans les domaines liés à la gestion de la fortune immobilière et participez à des groupes de travail ou de pilotage de projets de construction. Par ailleurs, vous contribuez à définir et mettre en place les indicateurs de la Division et en analysez les résultats afin de formuler des propositions. Vous définissez les objectifs, évaluez l’atteinte et coordonnez les activités de votre unité en garantissant la cohérence. Enfin, vous participez activement à la répartition des ressources financières, humaines et matérielles en fonction des priorités établies dans le plan stratégique de la CPEG.
Votre profil
Titulaire d’un Diplôme universitaire ou équivalent, complété par une expertise dans le domaine immobilier, vous avez déjà assumé durant au moins cinq ans une fonction similaire dans le domaine de la gestion immobilière. Vous bénéficiez d’une expérience reconnue en conduite de personnel et disposez d’excellentes connaissances en finance, en droit du bail et de la construction. Doté∙e d’un esprit d’analyse et de synthèse, appréciant le travail dans un domaine pluridisciplinaire, vous disposez d’une très bonne maîtrise des outils informatiques. Personnalité proactive et organisée, vous faites preuve de vision stratégique et prospective, êtes capable d’intéragir avec tous types d’interlocuteurs dans une approche collaborative et êtes à l’aise dans la prise de décision. Vous êtes orienté∙e solutions, clients et résultats. Enfin, responsable et animé∙e par un fort sens de la négociation, vous possédez une bonne capacité d’adaptation, de délégation et de résilience et êtes à l’aise avec les nouvelles technologies.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous vous sentez prêt∙e à relever ce défi, alliant expertise et polyvalence dans un cadre de travail pluridisciplinaire et offrant des prestations sociales compétitives, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV accompagné de votre lettre de motivation, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.
Une parfaite discrétion vous est garantie.
Postulez maintenant
Helvetia Environnement
Afin de soutenir notre développement, nous recherchons notre
Chef-fe comptable
Notre client
Leader suisse de la gestion des déchets, notre compétence nous permet de proposer à nos clients des services de conseil, de R&D et d’ingénierie en amont de la collecte. De la même manière, nos centres de tri et de valorisation offrent des solutions plus efficientes pour le traitement et la valorisation des déchets qui nous sont confiés. Nous sommes présents sur treize sites à travers la Suisse pour offrir à nos clients la plus grande proximité possible.
Votre mission et vos responsabilités
Rattaché-e au Directeur Finance, vous préparez et supervisez les clôtures mensuelles et annuelles de nos sociétés et en produisez les états financiers. Vous préparez trimestriellement les comptes consolidés aux normes Swiss Gaap RPC, établissez et contrôlez les déclarations fiscales (impôts anticipés, directs et indirects, TVA). Vous garantissez le traitement des tâches comptables, la tenue des délais et des livrables ainsi que la fiabilité des données traitées, les imputations et les saisies des factures. Vous animez une équipe de sept personnes et lui garantissez un cadre de travail optimal. Gérant la relation avec les partenaires financiers tels que l’organe de révision, les banques, les organismes de leasing, les fournisseurs et certains clients, vous participez au développement et à l’amélioration des outils finance et des processus comptables et maintenez la documentation et les procédures d’audits et de backups.
Votre profil
Au bénéfice d’un brevet fédéral en comptabilité et idéalement d’une formation en management, vous disposez d’une expérience réussie d’au moins cinq ans dans une fonction similaire. Rigoureux-se, proactif-ve, fiable et ayant l’esprit d’équipe, vous vous distinguez par vos connaissances techniques en comptabilité générale et en matière d’outils digitaux. Ayant un sens inné de l’organisation et des qualités managériales affirmées, vous gardez votre stabilité en toute circonstance et disposez de la capacité de développer les compétences de vos collaborateurs-trices et de gérer la diversité. De langue maternelle française, vous maîtrisez l’allemand de manière professionnelle à l’oral comme à l’écrit.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous désirez vous investir au sein d’une entreprise en plein essor vous permettant de vous développer dans un domaine faisant sens, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV accompagné de votre lettre de motivation, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.
Une parfaite discrétion vous est garantie.
Postulez maintenant
HEMU - Haute École de Musique
Afin de succéder à son titulaire actuel, la Fondation qui chapeaute l’institution recherche son-sa
Responsable des finances, Adjoint-e de Direction
Notre client
Présente sur trois cantons, l’HEMU -Haute École de Musique- offre un enseignement pluridisciplinaire en musique classique, jazz et musiques actuelles, de niveau universitaire (Bachelor/Master), à 500 étudiant·es de 40 nationalités différentes et fait partie de la HES-SO. Le Conservatoire de Lausanne accueille 1’200 élèves qu’il initie au plaisir de la musique dans son jeu individuel et collectif.
Votre mission et vos responsabilités
Directement subordonné-e au Directeur administratif, vous contribuez à la réflexion stratégique en termes de finances et encadrez une équipe comptable de quatre personnes. Vous établissez et suivez les budgets de fonctionnement, gérez les bouclements et supervisez les comptabilités financières et analytiques, ainsi que la facturation, la trésorerie, la fiscalité et assurez le bon fonctionnement du système de contrôle interne. Par ailleurs, vous contribuez à définir et mettre en place les indicateurs de gestion et en analysez les résultats afin de formuler des propositions. Vous assumez la responsabilité de trésorier et gérez les relations avec les partenaires financiers. Enfin, vous contribuez à une approche harmonisée des processus administratifs internes dans une perspective de dématérialisation.
Votre profil
Titulaire d’un Diplôme/Brevet Fédéral en comptabilité et finances, contrôle de gestion ou équivalent, vous avez déjà assumé durant au moins cinq ans et avec succès une fonction similaire dans la région. Idéalement, vous avez déjà travaillé dans le domaine éducatif, public ou parapublic et vous bénéficiez d’une expérience reconnue en management d’équipe et de mise en place d’indicateurs de gestion. Personnalité proactive, créative et dotée d’un esprit d’entreprise, vous êtes capable d’interagir avec tous types d’interlocuteurs dans une approche collaborative et constructive. Doté-e d’un sens élevé des responsabilités, vous êtes orienté-e solutions, clients et résultats. Organisé-e et rigoureux-se, vous possédez une bonne capacité d’adaptation et de résistance au stress et vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, que le défi vous enthousiasme et que vous partagez nos valeurs, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV accompagné de votre lettre de motivation, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.
Une parfaite discrétion vous est garantie.
Postulez maintenant
CER
La Caisse d’Épargne Riviera (CER) recherche, afin de compléter son équipe et répondre aux sollicitations de ses clients
Un(e) spécialiste en crédits hypothécaires
Notre client
Vous rejoindrez
une banque durable et indépendante depuis plus de 200 ans, résolument ancrée dans une approche circulaire de l’économie et se projetant vers l’avenir de manière aussi innovante que respectueuse de ses valeurs fondamentales. Portée par
une philosophie où le collectif prime sur l’individuel vers l’atteinte d’objectifs communs, la CER encourage la prise d’initiative de chaque collaborateur-trice au service de la satisfaction de ses clients.
www.cer.ch
Votre mission et vos responsabilités
Parlons franc. La passion du crédit hypothécaire et du conseil vous anime et vous en maitrisez les techniques, mettant à profit votre expérience et votre expertise dans ce domaine pointu, au service de particuliers aussi bien que d’entreprises. Porté-e par le sens des responsabilités, vous aspirez à valoriser vos compétences et vos connaissances dans un contexte effervescent et à pouvoir piloter l’ensemble du processus d’attribution de crédit, de l’identification des besoins du client à la décision d’octroi. Vous appréciez particulièrement de réaliser votre métier dans une approche réellement sur mesure, ciblée sur la clientèle, dans une dynamique véritablement collaborative.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation bancaire reconnue, vous connaissez en particulier toute la chaîne d’élaboration du crédit hypothécaire, en maîtrisez chaque étape et avez une expérience confirmée de l’analyse spécifique à ce domaine. Personnalité relationnelle et bienveillante, orientée clients, solutions et résultats, on vous reconnait un esprit polyvalent, structuré et fiable. Stimulé-e par la variété des activités du crédit et la diversité des situations à gérer, appréciant la souplesse d’une petite structure et sa capacité d’adaptation aux enjeux des clients dans une dynamique de circuits décisionnels courts, vous assumez vos responsabilités avec rigueur. Organisé-e, créatif-ve et enthousiaste, vous souhaitez vous engager à long terme auprès d’un acteur indispensable pour le tissu local.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez relever ce défi avec passion et inspiration, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV accompagné de votre lettre de motivation, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.
Une parfaite discrétion vous est garantie.
Postulez maintenant
Université de Lausanne (UNIL)
Afin de renforcer son équipe, la faculté des HEC recherche son-sa
Conseiller·ère en Ressources humaines (80-100%)
Notre client
Institution d’enseignement et de recherche de premier plan au niveau international, l’Université de Lausanne (UNIL) compte près de 5’000 collaborateurs·trices et 17’000 étudiant·e·s, réparti·e·s entre le campus de Dorigny et les sites du CHUV et d’Epalinges. En tant qu’employeur, elle encourage l’excellence, la reconnaissance des personnes et la responsabilité.
www.unil.ch
Votre mission et vos responsabilités
Au sein du service des Affaires internes de la faculté des HEC, vous êtes rattaché-e hiérarchiquement à l'Adjointe avec qui vous collaborez étroitement dans la gestion des Ressources humaines et dans la mise en oeuvre des orientations RH du décanat, dans le respect du cadre normatif de l'UNIL.
Supervisant une équipe de trois gestionnaires, vous conduisez l'unité RH de la faculté et assurez la diffusion des informations RH auprès des partenaires internes et externes, gérez le cycle de vie des collaborateurs-trices de la faculté des HEC (professeurs, corps intermédiaire et personnel administratif et technique) et accompagnez les hiérarchies dans la conduite et l'encadrement de leurs collaborateurs-trices. Enfin, vous assurez le bon déroulement des commissions liées à la relève académique.
Votre profil
Bénéficiant d’une formation reconnue dans le domaine des Ressources humaines (diplôme d’une haute école ou formation et expérience utile à la fonction et Brevet fédéral de spécialiste en Ressources humaines), vous avez déjà exercé une fonction comparable avec succès, de préférence dans une entité publique ou académique. Vous êtes une personne fiable, structurée et très à l’aise dans la relation ainsi que dans la communication orale et écrite en français et, impérativement, en anglais. Précis·e et rigoureux·se, vous vous distinguez par votre capacité d’analyse et de synthèse. Animé·e par un esprit de coopération et de recherche de consensus, vous êtes orienté·e solutions.
Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi de taille et à assumer avec compétence et enthousiasme cette fonction-clé, n’hésitez pas à faire parvenir UNIQUEMENT votre CV accompagné de votre lettre de motivation, à l’adresse candidature@emmenegger-conseils.ch.
Une parfaite discrétion vous est garantie.
Postulez maintenant